L'actualité de l'entreprise archives

 
21.07.2011

TOP 100

Seules les entreprises créatives, orientées vers l’avenir et ayant le sens de la nouveauté, ont réussi à entrer dans le cercle des 100 entreprises moyennes les plus innovantes. August Rüggeberg en fait partie en 2011 et obtient le label de qualité « Top 100 », qui lui a été remis par M. Lothar Späth à Warnemünde, au bord de la Mer Baltique.

L’entreprise a démarré son activité il y a plus de 200 ans avec la fabrication de limes. Elle s’est depuis développée pour devenir l’un des principaux producteurs d’outils à main, opérant sous la marque PFERD. Le groupe Rüggeberg emploie 1.000 collaborateurs en Allemagne et plus de 1 700 dans le monde, et compte plus de 20 filiales.

Le succès en matière d’innovation est principalement dû à une adaptation conséquente des nouvelles idées aux besoins du marché. C’est ainsi que le développement des produits s’aligne avec conséquence sur les branches d’activités et sur leurs applications et met au point des solutions pour leurs problèmes. Les innovations sont le résultat de nombreuses idées et propositions initiées par les collaborateurs. Dans le cadre du programme de management de l’innovation chez PFERD, des équipes développent ces idées jusqu’à leur pleine maturité, en tenant toujours compte de l’avantage final pour le client. Grâce à cette stratégie, l’entreprise réussit encore et toujours à convaincre le marché avec ses innovations.

Pendant plusieurs mois, l’université des sciences économiques (Wirtschaftsuniversität) de Vienne a étudié le comportement innovant des entreprises moyennes en Allemagne. Les 100 meilleures entreprises, dont August Rüggeberg, ont obtenu le label de qualité « Top 100 ». « La concentration sur nos points forts associée à un process clair et structuré constitue chez PFERD la base pour des prestations innovantes. Mais nous sommes aussi passionnés par nos activités, car nous voulons faire avancer les choses. Nous sommes fiers de cette récompense, qui nous montre qu’il est important et utile d’unir nos efforts pour aller tous ensemble dans une même direction », rappelle le directeur Jim Rüggeberg.

Les 100 entreprises de moyenne importance qui ont obtenu le label de qualité en 2011 ont généré un chiffre d’affaires total de 11,2 milliards d’euros au cours de l’année passée. 769 brevets nationaux et 1 865 brevets internationaux ont été déposés rien qu’en 2010. 48 des 100 entreprises sont numéro 1 dans leur secteur à l’échelle nationale. 19 d’entre elles sont même leader au niveau mondial. 88 des 100 entreprises primées ont enregistré au cours des trois dernières années une croissance supérieure à la croissance générale de leur secteur – en moyenne de près de 16 %.

back
 
 

Salons

Vous trouverez ici, classés par ordre chronologique les salons auxquels PFERD participe.

Calcul des vitesses de rotation

Calculez ici la vitesse de rotation de votre outil PFERD.


Contact

PFERD-Rüggeberg sprl
Rue de la Grenouillette 2 a
1130 Bruxelles

Tel: +32 (0)2 2470590
Fax: +32 (0)2 2163054
E-Mail: info@pferd.be