L'actualité de l'entreprise

 
24.07.2014

Record battu pour une success story

PFERD est extrêmement satisfait du déroulement et du bilan du Salon de la quincaillerie. Le RECORD PFERD a surpassé toutes les attentes.

Quelques jours seulement après le salon, les impressions chez PFERD sont encore toutes fraîches. « Nous avions espéré attirer de nombreux visiteurs intéressés, mais pas que notre stand deviendrait un tel point d’attraction », déclare Stefan Braun, directeur en charge de la distribution et du marketing, très satisfait du déroulement et du bilan de ce Salon de la quincaillerie. « Les nombreuses nouveautés et innovations et le nouveau Manuel d’Outils PFERD ont suscité l’intérêt de nos clients. Néanmoins, surtout avec le RECORD PFERD, nous avons déclenché une success story qui a surpassé nos attentes ».

200 000 coupes

Le fabricant d’outils de Marienheide a établi un record de tronçonnage durant le salon dans le cadre d’une action spectaculaire : 200 000 coupes exécutées avec un disque à tronçonner 1 mm en seulement quatre jours ! Avec tout juste 210 000 coupes, l’objectif fixé a même été dépassé. « Bien entendu, notre motivation première n’était pas simplement de couper plus de 2 kilomètres de tubes en inox », explique Stefan Braun en évoquant les raisons à l’origine de cette tentative de record, « nous voulions plutôt montrer ainsi concrètement à quel point notre nouvelle génération de disques à tronçonner minces 1 mm R SG-INOX est performante et illustrer l’étendue des économies potentielles qui vont avec ».

Les visiteurs du salon ont eux aussi été impressionnés par le RECORD PFERD. Par moments, c’est une foule de gens qui se pressait devant l’écran géant pour suivre avec attention l’événement diffusé sur le stand en direct depuis la PFERDAKADEMIE à Marienheide. « Il faut reconnaître que le RECORD PFERD représente une mise en scène très inhabituelle d’un disque à tronçonner. Mais nous voulions apporter la preuve de ses performances, « en direct et en couleurs » », raconte Stefan Braun en expliquant les raisons de cette présentation peu conventionnelle. « Nous avons ainsi créé une histoire que le commerce spécialisé s’appropriera volontiers et racontera à son tour aux clients », ajoute M. Braun. « Certains distributeurs parlent déjà du « disque de tous les records » qu’ils vont présenter à leurs clients ! ».

Une bonne ambiance entre les participants venus du monde entier Dans le même temps, à Marienheide, le record a développé sa propre dynamique unique en son genre. Les 144 participants de 16 nationalités différentes (Philip Chang, partenaire commercial de PFERD, a même fait le voyage depuis la Malaisie) ont tenté de se surpasser les uns les autres dans une compétition interne. C’est dans ce contexte que les disques à tronçonner minces ont prouvé qu’ils fonctionnaient de maniere performante malgré une sollicitation extrêmement intensive. Dans une ambiance bon enfant, l’équipe est restée concentrée sur l’objectif : il fallait atteindre le record de 200 000 coupes. Dans les coulisses non plus, on n’a pas chômé : il fallait peser et compter les sections de tube, assurer le ravitaillement des coupeurs et s’occuper des participants. Anne Hoffmann, organisatrice sur place, a été épatée par le dévouement de son équipe : « Tout le monde a mis la main à la pâte, chacun dans son domaine s’est battu pour atteindre le record et l’ambiance était tout simplement fantastique ! ».
C’est le directeur général de PFERD, Jörn Bielenberg, qui a lancé la tentative de record avec la première coupe le dimanche matin ; la dernière a été exécutée par le maire de Marienheide, Uwe Töpfer, le mercredi après-midi. Entre les deux se sont déroulés quatre jours absolument uniques, durant lesquels même les membres de la famille de la 6e génération des Rüggeberg (les enfants des associés) ont participé au record. Toutefois, le RECORD PFERD n’a pas monopolisé toutes les conversations sur le stand du salon : on a aussi beaucoup parlé des plus de 500 nouveautés de la gamme PFERD, dont quelques innovations exceptionnelles.

Fraises sur tige en carbure spécifiques aux matériaux

Avec la présentation des nouvelles fraises sur tige en carbure pour l’usinage de la fonte, PFERD complète sa gamme de fraises sur tige spécifiques aux matériaux. En plus des dentures bien connues INOX (pour l’usinage de l’acier inoxydable), STEEL (pour l’acier), ALU (pour l’aluminium) et PLAST (pour les matières plastiques), la nouvelle denture CAST (pour la fonte) enrichit la gamme des fraises sur tige en carbure pour les applications haute performance. Les fraises sur tige dotées de la denture CAST ont été mises au point spécialement pour l’usinage de la fonte. Elles se distinguent par une performance d’enlèvement de matière exceptionnelle sur la fonte et par un fraisage silencieux.

Remaniement complet de la gamme POLICAP®

Les exécutions SiC-COOL et CO-COOL de la gamme POLICAP® font partie des innovations les plus récentes de PFERD. Elles ont été conçues spécialement pour des tâches particulières dans l’usinage de pièces en aluminium, en titane, en acier inoxydable (INOX) ou en alliages à base de nickel et de cobalt. Elles sont utilisées dans l’aéronautique et la construction de turbines, ainsi que pour les tâches de maintenance dans ces secteurs, pour l’usinage des aciers spéciaux (INOX) et des alliages réfractaires à base de nickel et de cobalt souvent utilisés dans la construction des turbines, par ex. Inconel® ou Hastelloy®. Les adjuvants qui favorisent l’abrasion empêchent l’encrassement et permettent un ponçage sans échauffement avec un enlèvement de matière nettement plus important.

Le nouveau Manuel d’Outils 22 de PFERD

Le nouveau Manuel d’Outils de PFERD a lui aussi éveillé l’intérêt des visiteurs du stand. Cette 22e édition convainc également par sa navigation logique et facilement compréhensible entre les outils et ses connaissances techniques détaillées sur plus de 600 pages. « L’outil idéal en un clin d’oeil », ce système de navigation bien connu entre les outils, a été une nouvelle fois amélioré et optimisé. Outre ce système de navigation, le nouveau Manuel d’Outils propose désormais encore davantage de connaissances techniques. Il offre des indications détaillées sur les solutions ergonomiques : tous les outils et machines motrices concernés sont maintenant identifiés par les pictogrammes PFERDERGONOMICS® parfaitement reconnaissables. Un QR-Code permet également d’obtenir des informations complémentaires, comme par exemple des vidéos d’utilisation ou des supports documentaires. Lors du Salon de la quincaillerie, PFERD a présenté les versions du manuel en allemand et en anglais ; 15 autres langues, dont le turc, le chinois et le coréen, suivront au cours des prochaines semaines.

PFERD sur les réseaux sociaux

Pour la première fois, PFERD a publié pendant toute la durée du salon des posts et des brèves sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook, Google+, Twitter et YouTube. « C’était pour nous une grande première », admet Stefan Braun, « mais nous étions sûrs que nous devions franchir le premier pas à l’occasion du salon. Nous voulions être certains que rien de ce qui se passe à Cologne ou à Marienheide ne soit perdu. Ainsi, ceux qui n’ont pas eu la possibilité de venir à Cologne au salon ont pu suivre toutes les actions et les actualités sur Internet ». Durant les semaines à venir, cette communication avec les clients sera maintenue et d’autres informations exclusives seront proposées sur ces plates-formes ainsi que sur le site web de PFERD www.pferd.com. « Nous avons encore tant de choses à raconter sur ces quatre jours de présence au salon : ce sera très informatif et surtout divertissant », annonce M. Braun dans une invitation à consulter les pages de la marque PFERD sur le net. Après le salon, c’est encore le salon Selon Stefan Braun, les impressions sont sans doute encore vives sur cette spectaculaire présence sur le salon, et il s’agit de profiter des semaines et des mois à venir pour réaliser des actions communes et  concertées avec les clients sur le marché. « Mais s’il fallait dès maintenant se décider pour une nouvelle participation au Salon de la quincaillerie, nous serions très certainement à nouveau de la partie ! Cette success story et le record battu lors de cette manifestation qui vient à peine de s’achever ne permet aucun doute à ce sujet », déclare M. Braun en donnant un aperçu de ce que réserve le futur et en soulignant une fois de plus l’importance du Salon de la quincaillerie pour PFERD et pour tout le secteur de l’outillage.

back
 
 

Salons

Vous trouverez ici, classés par ordre chronologique les salons auxquels PFERD participe.

Calcul des vitesses de rotation

Calculez ici la vitesse de rotation de votre outil PFERD.


Contact

PFERD-Rüggeberg sprl
Rue de la Grenouillette 2 a
1130 Bruxelles

Tel: +32 (0)2 2470590
Fax: +32 (0)2 2163054
E-Mail: info@pferd.be