L'actualité de l'entreprise

 
04.06.2014

Une application qui fait passer le nouveau Manuel d’Outils de PFERD à l’ère numérique

Le nouveau Manuel d’Outils de PFERD et sa tradition quasi centenaire est aujourd’hui disponible également pour la première fois sous forme d’application numérique. « Nous proposons depuis quelques années déjà un catalogue en ligne sur notre site web », déclare Stefan Braun, directeur en charge de la distribution et du marketing de PFERD, pour expliquer la stratégie du fabricant d’outils basé à Marienheide. « Mais nous observons la tendance générale aux médias mobiles depuis suffisamment longtemps. Nos distributeurs et les utilisateurs finaux de nos outils misent de plus en plus sur la disponibilité mobile des informations. Ils veulent pouvoir s’informer pratiquement partout et à tout moment, et surtout sans dépendre d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable. L’application PFERD répond précisément à cette exigence ».

Ce faisant, PFERD ne réinvente pas la roue : la structure, la navigation et la logique de l’appli correspondent exactement à l’organisation habituelle et familière de la version papier du manuel. « C’est important pour nous », souligne Stefan Braun, « en effet, pourquoi devrions-nous imposer un tout nouveau mode de pensée à nos lecteurs ? ». Les informations existantes ont plutôt été enrichies. Ainsi, l’application propose non seulement le Manuel d’Outils actuel, mais aussi une multitude d’autres documents d’information, des exemples pratiques avec consignes d’utilisation, ainsi que de nombreuses vidéos montrant les outils en action.
Entre temps, les commerciaux se sont mis eux-mêmes à utiliser intensivement l’application : « Je suis moi-même surpris de la fréquence à laquelle je regarde mon iPad au lieu de sortir le manuel de ma poche, comme je le faisais avant », raconte Eric Friedmann, directeur de la succursale PFERD de Mannheim, à propos de son quotidien de commercial. « Avec l’appli, je peux même agrandir rapidement une image pour la montrer à mon interlocuteur. C’est souvent beaucoup plus parlant que des mots ».

Les utilisateurs apprécient de pouvoir passer facilement du manuel à l’appli sans changer de mode de pensée. « Les vidéos pratiques sont particulièrement populaires : si, au premier abord, le caractère adapté de l’outil à la tâche concernée n’est pas tout à fait évident, la vidéo permet de répondre à toutes les questions restées ouvertes », complète M. Friedmann en parlant de son expérience commerciale.

Cependant, ni Stefan Braun, ni Eric Friedmann n’envisagent le remplacement du commercial et de ses conseils par l’application mobile : « Bien au contraire : grâce à l’application, notre interlocuteur est souvent déjà préparé pour l’entretien, il pose des questions plus précises et obtient donc, logiquement, des recommandations elles aussi plus précises », explique M. Friedmann, certain que la combinaison entre la version papier du Manuel d’Outils, l’appli PFERD et les conseils personnalisés in situ pour le distributeur et l’utilisateur final représente la base d’information idéale. Et Stefan Braun ajoute : « Les utilisateurs nous ont déjà félicités de ne pas avoir encombré les lecteurs avec des gadgets modernes, et d’avoir préféré baser l’application sur des structures éprouvées et appréciées en nous appuyant sur les fonctions classiques déjà familières de ces appareils, comme la possibilité de feuilleter, etc.. Une attitude typique de PFERD, avec toutes les compétences clés. Des compétences qui apparaissent dans notre Manuel d’Outils. Jusqu’ici elles étaient « couchées sur le papier », et désormais elles sont également disponibles « sur écran mobile ». C’est aussi simple que cela ».

L’application PFERD est disponible gratuitement pour iPad dans l’App Store Apple et pour tablette Android dans Google Play Store. Vous la trouverez en tapant le mot-clé « PFERD-Werkzeuge ». Des mises à jour seront régulièrement proposées au téléchargement afin de garantir l’accès à la version la plus récente de toutes les informations à tout moment.

back
 
 

Salons

Vous trouverez ici, classés par ordre chronologique les salons auxquels PFERD participe.

Calcul des vitesses de rotation

Calculez ici la vitesse de rotation de votre outil PFERD.


Contact

PFERD-Rüggeberg sprl
Rue de la Grenouillette 2 a
1130 Bruxelles

Tel: +32 (0)2 2470590
Fax: +32 (0)2 2163054
E-Mail: info@pferd.be