bv PFERD-Rüggeberg srl

PFERD vous propose la combinaison d’outils de qualité, de machines motrices et de conseil personnalisé dont vous avez besoin pour obtenir une solution parfaitement adaptée à vos applications d’usinage de surfaces et de tronçonnage de matériaux.

Récapitulatif
Sélecteur de produit PFERD-Werkzeuge

Trouvez l’outil approprié grâce à notre sélecteur de produit. Entrez une application, un matériau et/ou un type de machine motrice. Vous pouvez par ailleurs affiner votre recherche au moyen de filtres.

Lire

Les clients de PFERD bénéficient de nombreux avantages supplémentaires. Vous trouverez ici une sélection de prestations constituant votre valeur ajoutée dans le cadre de la collaboration avec PFERD.

Récapitulatif

Le manuel d'outils PFERD regroupe plus de 9 000 outils ainsi que de nombreuses informations techniques sur l’usinage des surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Lire

PFERD est leader dans la conception, la fabrication, le conseil et la vente de solutions d’outillage pour l’usinage de surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Récapitulatif

Nous répondons à vos questions sur les applications d’usinage, les matériaux, les machines motrices, etc.

Lire

Meulage inversé

Communiqué de presse

03.02.2022

Nombreux sont les défis qui se posent lors du meulage. Le meulage des soudures de réparation réalisées à l’arrière d’une pièce est en effet particulièrement délicat et le recours à des solutions artisanales peut s’avérer très dangereux.

Les professionnels du meulage connaissent bien cette situation : le meulage de soudures réalisées à l’arrière d’une pièce est très compliqué en raison de la mauvaise accessibilité de ces zones. Par nécessité, les techniciens fabriquent leurs propres outils abrasifs. Mais ces outils n’ont été soumis à aucun essai de sécurité et ne répondent à aucune consigne de sécurité. Une pratique dangereuse et souvent peu rentable.

PFERD, maîtrise ces problèmes d’usinage des surfaces et a élargi sa gamme d’outils COMBIDISC à la variante « RS » dont le brevet est en cours de dépôt. Dans cette variante, le grain abrasif n’est pas appliqué sur la face inférieure de l’outil, ce qui est habituellement le cas dans le meulage frontal, mais sur sa face supérieure. Ceci permet de travailler par l’arrière : il suffit d’approcher l’outil de la zone à usiner et de le tirer vers soi, sans devoir exercer de pression pour le meulage. C’est donc le revêtement abrasif de la face supérieure de l’outil qui exerce son action.

Les pastilles abrasives COMBIDISC sont proposées avec des grains en céramique de haute qualité ainsi qu’une couche d’additif anti-échauffement. Ces outils sont adaptés aux matériaux réfractaires comme par exemple des alliages à base de nickel et génèrent d’excellents résultats que ce soit en terme d’enlèvement de matière ou de qualité d’état de surface. Cette nouvelle génération de COMBIDISC permet de travailler avec précision sans endommager les parties de la pièce qui ne doivent pas être touchées. En effet, la face opposée à celle de l’écrou de fixation est dénuée de grain d’abrasif. D’autre part, le porte-outil est revêtu de plastique dans la zone de la pièce à usiner, ce qui créé une protection contre les chocs et contre la corrosion par contact. La gamme PFERD comprend les versions grain céramique (CO-COOL, pour l’acier inoxydable [INOX], les métaux non ferreux durs, les matériaux réfractaires), carbure de silicium (SiC, pour les métaux non ferreux, les plastiques renforcés de fibres ou matières thermoplastiques) et corindon (A-PLUS, pour les aciers et alliages de fonderie ainsi que les métaux non ferreux) en plusieurs tailles.

Téléchargements

Options de contact

Welcome


We have discovered that you are coming from another country. Do you want to switch to the site for that country?