PFERD Werkzeuge

PFERD vous propose la combinaison d’outils de qualité, de machines motrices et de conseil personnalisé dont vous avez besoin pour obtenir une solution parfaitement adaptée à vos applications d’usinage de surfaces et de tronçonnage de matériaux.

Récapitulatif
Sélecteur de produit PFERD-Werkzeuge

Trouvez l’outil approprié grâce à notre sélecteur de produit. Entrez une application, un matériau et/ou un type de machine motrice. Vous pouvez par ailleurs affiner votre recherche au moyen de filtres.

Lire

Les clients de PFERD bénéficient de nombreux avantages supplémentaires. Vous trouverez ici une sélection de prestations constituant votre valeur ajoutée dans le cadre de la collaboration avec PFERD.

Récapitulatif

Le manuel d'outils PFERD regroupe plus de 9 000 outils ainsi que de nombreuses informations techniques sur l’usinage des surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Lire

PFERD est leader dans la conception, la fabrication, le conseil et la vente de solutions d’outillage pour l’usinage de surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Récapitulatif

Nous répondons à vos questions sur les applications d’usinage, les matériaux, les machines motrices, etc.

Lire

Liste négative des substances contenues dans les matériaux et produits livrés

En vue de répondre à des exigences qualitatives et juridiques renforcées, vous trouverez ci-après une liste des substances et groupes de substances interdits ou autorisés avec certaines restrictions dans les matériaux/produits livrés à PERD. Cette liste fait continuellement l’objet d’adaptations, par ex. en réponse à de nouvelles directives.

Nous vous prions donc de veiller, lors de vos livraisons à notre société, au respect des consignes définies dans cette liste.

  • Règlement REACH

    Interdictions et restrictions définies par le règlement REACH

    Le règlement REACH d’enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques contient de nombreuses exigences s'appliquant aux fabricants, importateurs, distributeurs et utilisateurs de produits chimiques en aval. Outre des obligations d’information, le règlement définit des obligations telles que l’enregistrement et l’autorisation des substances chimiques ainsi que des restrictions (=interdictions) applicables à ces dernières. Notons que le règlement REACH ne concerne pas seulement les substances chimiques. Il s'applique également aux produits fabriqués à partir de substances chimiques (par ex. machines, jouets, composants, etc.).

    L’ annexe XVII contient des entrées spécifiant des restrictions (interdictions s’appliquant à différentes substances). Elle définit pour chacune de ces entrées les conditions de restriction correspondantes, c’est-à-dire les types d’utilisation concernés par l’interdiction ou les valeurs seuils concrètes à ne pas dépasser.

    Tous les produits livrés à PFERD doivent être conformes aux exigences définies dans la version en vigueur du règlement REACH avec tous ses amendements.

  • HAP

    Interdiction de l’utilisation des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP)

    Le groupe des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) comprend plusieurs centaines de substances distinctes. Tous ces composés ont un commun une structure de base composée de cycles benzéniques.

    Or, selon les informations du ministère fédéral allemand d’Évaluation des risques, les HAP sont soupçonnés de modifier le matériel génétique, d’être cancérigènes et d’affecter la reproduction.

    Le 15 mai 2019, le comité allemand de la sécurité des produits (Ausschuss für Produktsicherheit, AfPS) a déterminé les exigences de détection des HAP s’appliquant à l’octroi du label GS (« sécurité contrôlée ») sous la forme d’un cahier des charges conforme à loi allemande sur la sécurité des produits (ProdSG), § 21 paragraphe 1 n° 3. Ces dispositions sont mises en œuvre au moyen d’un cahier des charges GS .

    Afin d’assurer la conformité des produits PFERD à ces exigences, tous les produits livrés à PFERD doivent respecter ce cahier des charges et, au minimum, les valeurs seuils s’appliquant à la catégorie 2. Il est interdit notamment d’utiliser des huiles de dilution et du noir de carbone contaminés par des HAP.

  • Contamination radioactive

    Contamination radioactive de produits métalliques

    En février 2009, le ministère fédéral allemand de l’Environnement a informé la population de la présence, dans plusieurs Länder, de produits en acier inoxydable radioactifs provenant d’Inde (voir service de presse, publication n° 41/09).

    D’après les informations disponibles jusqu’à présent, cette contamination résulte de la fonte accidentelle de matière contaminée au cobalt 60 dans une fonderie indienne.

    Les produits interceptés sont aussi bien des précurseurs, sous la forme de barres d’acier inoxydable destinées à être transformées en Allemagne, que des produits finaux, tels que des pièces de machines.

    Les produits en acier contaminés suite à la fonte accidentelle de matière radioactive constituent un problème global. Les produits fabriqués avec de l’acier radioactif constituent donc bien un risque latent.

    Bien entendu, les produits que nous nous procurons chez vous ne doivent provoquer aucun danger pour la santé de nos collaborateurs / clients.

    Dans le cadre de vos livraisons à PFERD, veillez par conséquent à exclure tout risque de contamination radioactive de matériaux métalliques.

Welcome


We have discovered that you are coming from another country. Do you want to switch to the site for that country?