PFERD Werkzeuge

PFERD vous propose la combinaison d’outils de qualité, de machines motrices et de conseil personnalisé dont vous avez besoin pour obtenir une solution parfaitement adaptée à vos applications d’usinage de surfaces et de tronçonnage de matériaux.

Sélecteur de produit PFERD-Werkzeuge

Trouvez l’outil approprié grâce à notre sélecteur de produit. Entrez une application, un matériau et/ou un type de machine motrice. Vous pouvez par ailleurs affiner votre recherche au moyen de filtres.

Lire

Les clients de PFERD bénéficient de nombreux avantages supplémentaires. Vous trouverez ici une sélection de prestations constituant votre valeur ajoutée dans le cadre de la collaboration avec PFERD.

Récapitulatif

Le manuel d'outils PFERD regroupe plus de 9 000 outils ainsi que de nombreuses informations techniques sur l’usinage des surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Lire

PFERD est leader dans la conception, la fabrication, le conseil et la vente de solutions d’outillage pour l’usinage de surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Récapitulatif

Nous répondons à vos questions sur les applications d’usinage, les matériaux, les machines motrices, etc.

Meulage inversé

18.11.2021

Nombreux sont les défis à relever lors de l’entretien des réacteurs. Le meulage de soudures réalisées à l’arrière d’une pièce est particulièrement délicat et le recours à des solutions artisanales peut parfois se révéler dangereux.

Les professionnels de l’entretien des réacteurs connaissent bien cette situation : le meulage de soudures réalisées à l’arrière de certaines pièces (carters, encoches et gorges), l’arasage des soudures des tôles de chambres de combustion, etc ... Ces opérations sont compliquées en raison de la mauvaise accessibilité de ces zones et de l’encombrement qui limite la taille des machines et des outils abrasifs conventionnels.

Par nécessité, les techniciens fabriquent parfois leurs propres outils mais ceux-là ne répondent à aucune norme de sécurité, une pratique dangereuse et souvent peu rentable.

PFERD maitrise les questions relatives aux traitements des surfaces et élargit sa gamme de pastilles abrasives Combidisc avec la version RS dont le brevet est en cours de dépôt. Dans cette variante, le grain d’abrasif n’est pas appliqué sur la face opposée à celle de l’écrou mais sur la face où se trouve la fixation. Cette nouvelle gamme de pastilles abrasives permet un meulage par l’arrière en tirant l’outil vers soi et sans devoir exercer de pression sur la pièce.

Les pastilles abrasives Combidisc sont proposées avec des grains en céramique de haute qualité ainsi qu’une couche d’additif anti-échauffement.

Ces outils sont adaptés aux matériaux réfractaires comme par exemple des alliages à base de nickel et génèrent d’excellents résultats que ce soit en terme d’enlèvement de matière ou de qualité d’état de surface. Cette nouvelle génération de Combidisc permet de travailler avec précision sans endommager les parties de la pièce qui ne doivent pas être touchées. En effet, la face opposée à celle de l’écrou de fixation est dénuée de grain d’abrasif. D’autre part, le porte-outil est revêtu de plastique dans la zone de la pièce à usiner, ce qui créé une protection contre les chocs et contre la corrosion par contact.

PFERD propose une large gamme qui ne cesse de s’étoffer avec l’arrivée de nouvelles dimensions et de nouveaux grains.

A propos de l’aéronautique,

L’équipe de suivi des grands comptes concentre ses efforts depuis plus de 20 ans pour répondre aux besoins et aux exigences de l’industrie aéronautique et aérospatiale. Les solutions que Pferd propose sont mises en oeuvre avec succès dans les domaines Engine, Component, Line, Airfame et Modification. Nos objectifs sont de résoudre les problèmes les plus complexes, d’optimiser les processus de production, d’améliorer l’ergonomie et la sécurité des utilisateurs.

A propos de PFERD,

La société August Ruggeberg GmbH Co. KG – PFERD WERKZEUGE compte parmi les leaders dans la fabrication d’outils pour le traitement des états de surface et le tronçonnage du métal. Riche d’une histoire plus que bicentenaire, l’entreprise familiale de Marienheide fabrique ses outils dans huit usines et propose une large gamme de 9000 articles. Avec ses 1950 collaborateurs répartis dans 26 filiales implantées partout dans le monde, PFERD assure une présence optimale pour le suivi et l’approvisionnement de nos clients.