PFERD Werkzeuge

PFERD vous propose la combinaison d’outils de qualité, de machines motrices et de conseil personnalisé dont vous avez besoin pour obtenir une solution parfaitement adaptée à vos applications d’usinage de surfaces et de tronçonnage de matériaux.

Récapitulatif
Sélecteur de produit PFERD-Werkzeuge

Trouvez l’outil approprié grâce à notre sélecteur de produit. Entrez une application, un matériau et/ou un type de machine motrice. Vous pouvez par ailleurs affiner votre recherche au moyen de filtres.

Lire

Les clients de PFERD bénéficient de nombreux avantages supplémentaires. Vous trouverez ici une sélection de prestations constituant votre valeur ajoutée dans le cadre de la collaboration avec PFERD.

Récapitulatif

Le manuel d'outils PFERD regroupe plus de 8 500 outils ainsi que de nombreuses informations techniques sur l’usinage des surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Lire

PFERD est leader dans la conception, la fabrication, le conseil et la vente de solutions d’outillage pour l’usinage de surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Récapitulatif

Nous répondons à vos questions sur les applications d’usinage, les matériaux, les machines motrices, etc.

Lire

Toujours auprès de nos clients

Communiqué de presse

11.03.2021

Les restrictions actuelles de voyages et de contacts rendent les programmes de formation du fabriquant impossibles sur site. Les formats numériques tels que les formations en ligne et les POWERTRAINING fournissent bien plus qu’un simple palliatif.

Matthias Rong, responsable de la PFERDAKADEMIE chez August Rüggeberg, le fabricant d’outil sis à Marienheide, peut attester des changements induits par la pandémie de coronavirus. Il trouve cependant aussi des aspects positifs à cette situation, car il a fallu que les clients changent leur vision des choses du jour au lendemain : « Bien sûr, il y a eu un grand coup de frein lorsque la pandémie et les restrictions associées nous ont frappé », admet-il en se rappelant le début de la crise en mars 2020. « D’habitude, le printemps est une période chargée pour la PFERDAKADEMIE, en particulier lorsque le salon international de la quincaillerie à Cologne (Eisenwarenmesse) se tient également. » En effet, l’ensemble de l’équipe des ventes internationale se retrouve alors dans les bâtiments modernes de Marienheide. C'est ici qu’à vu le jour, il y a peu, un studio vidéo.

Ce studio est le signe d’un changement déjà amorcé depuis quelques années, pour passer des conférences classiques à une offre plus large. « Bien sûr, la PFERDAKADEMIE formera toujours les distributeurs et les utilisateurs finaux aux outils PFERD, dès que les conditions le permettront ». En effet, indique Matthias Rong, l’association des connaissances théoriques et des expériences pratiques est bien trop précieuse pour y renoncer. « Cependant, nous allons continuer de développer en parallèle notre offre numérique pour la PFERDAKADEMIE.»

Puisque l’élaboration de formations en ligne avait déjà été initiée, cet avantage a pu être exploité l’année passée : « Nous disposions déjà de nombreux contenus pour les formations individuelles de nos clients et avons pu proposer dès le départ de nombreux thèmes. Cela nous a laissé suffisamment de temps pour mettre en place un nouveau format nommé ‘POWERTRAINING‘ », indique Matthias Rong. « Contrairement à l’e-learning, le POWERTRAINING se passe en direct, avec un nombre de participants limité. Cela nous permet de traiter le sujet en profondeur avec chaque participant. » En effet, malgré le changement de modalités, POWERTRAINING reste dans la lignée des valeurs de la PFERDAKADEMIE : « Notre objectif est de transmettre des connaissances, de fournir une assistance méthodique, de montrer les potentiels de résolution des problèmes ; le tout, tant que possible, en se concentrant sur les besoins de chacun, afin de satisfaire à toutes les exigences », déclare Matthias Rong.

Les derniers mois, PFERD a pu prouver ses compétences sur le plan numérique. « Nous avons eu de très bons retours relativement à POWERTRAINING », se réjouit Matthias Rong. Nous avons été au-delà de nos espérances, avec environ 70 événements et presque 700 participants. Cela correspond presque au nombre de personnes que nous avons rencontré l’année précédente sur site. « Le départ fut retentissant. »

En 2021, nous allons compléter notre offre, car nous recevons des signaux clairs des clients, qui souhaitent utiliser à l’avenir ces méthodes de formation continue « même après la pandémie », ajoute Matthias Rong. L’e-learning et le POWERTRAINING permettent des économies de temps, ainsi que la suppression des frais de déplacement. De nombreux distributeurs et utilisateurs finaux apprécient actuellement cette opportunité. « Ces dernières années, nous avons toujours souligné ces avantages lors du lancement de la solution PFERD et nous réjouissons que la pandémie de coronavirus ait fait avancer l’acceptation de ces formats numériques. »

Encadré

Pour tous ceux qui s’intéressent aux formations en e-learning ou avec POWERTRAINING, les informations se trouvent sur www.pferd.com :

Le format e-learning transmet de manière interactive des connaissances pratiques issues du monde PFERD. Ces cours en ligne peuvent être débutés à tout moment et interrompus quand vous le souhaitez. Vous obtiendrez votre code d’accès personnel sur la page d’accueil de PFERD.

Le format POWERTRAINING transmet également des connaissances issues du monde PFERD, mais par vidéoconférence. PFERD propose des modules d’une durée de 45 à 60 minutes sur différents thèmes ; ils peuvent également, sur demande, être adaptés aux besoins. Vous pouvez vous inscrire au format POWERTRAINING sur le site de PFERD. Vous y trouverez en outre tous les thèmes et dates de formations.

Téléchargements

Welcome


We have discovered that you are coming from another country. Do you want to switch to the site for that country?