Les outils PFERD

PFERD vous propose la combinaison d’outils de qualité, de machines motrices et de conseil personnalisé dont vous avez besoin pour obtenir une solution parfaitement adaptée à vos applications d’usinage de surfaces et de tronçonnage de matériaux.

Sélecteur de produit PFERD-Werkzeuge

Trouvez l’outil approprié grâce à notre sélecteur de produit. Entrez une application, un matériau et/ou un type de machine motrice. Vous pouvez par ailleurs affiner votre recherche au moyen de filtres.

Lire

Les clients de PFERD bénéficient de nombreux avantages supplémentaires. Vous trouverez ici une sélection de prestations constituant votre valeur ajoutée dans le cadre de la collaboration avec PFERD.

Récapitulatif

Le manuel d'outils PFERD regroupe plus de 9 000 outils ainsi que de nombreuses informations techniques sur l’usinage des surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Lire

PFERD est leader dans la conception, la fabrication, le conseil et la vente de solutions d’outillage pour l’usinage de surfaces et le tronçonnage de matériaux.

Récapitulatif

Nous répondons à vos questions sur les applications d’usinage, les matériaux, les machines motrices, etc.

Lire

PFERD dépasse le milliard de disques en épaisseur de 1 mm.

16.09.2021

Dans les années 90, les disques à tronçonner de fines épaisseurs faisaient l’objet de vives critiques. Nous constatons aujourd’hui qu’ils sont omniprésents et qu’ils ont permis de révolutionner les méthodes de travail.

Marco Steinwand, chef produit Tronçonnage et Ebarbage chez PFERD en Allemagne, indique que la progression constante jusqu’à atteindre le milliard de disques de 1mm vendus au début de l’année 2021 montre à quel point ces outils sont devenus la norme dans ce secteur d’activité.

Il y a 20 ans, de nombreux utilisateurs, revendeurs, mais aussi de fabricants décriaient l’arrivée des premiers disques minces. Ils disaient que ces outils étaient dangereux et que leur durée de vie était trop courte. La priorité a donc été de sécuriser leur utilisation afin que n’importe qui puisse travailler avec. La réalisation de ce premier objectif a rendu possible le succès commercial et culturel que nous avons connu depuis.

Chez PFERD, nous avons dès le départ tenté de combiner plusieurs avantages qu’offrait cette nouvelle génération de disques minces. Nous souhaitions tronçonner plus vite, générer moins de bavures, améliorer le confort de travail sans oublier de tenir compte de la durée de vie de l’outil. A l’époque, cette mission motivait tout le monde, se rappelle avec enthousiasme le chef produit. « Un tel outil n’existait tout simplement pas »

Une coopération étroite entre les responsables de production et les utilisateurs nous a permis de réaliser une conception parfaite. Les disques obtenus engendraient peu de vibrations, peu de bruit et peu de poussières, facilitaient le travail et généraient une diminution de coût par coupe. L’objectif était atteint!

Depuis, nous avons encore amélioré les rendements à de multiples reprises et ainsi participé l’augmentation de la productivité de nos clients utilisateurs.

PFERD propose une gamme complète de disques minces pour le tronçonnage manuel avec différentes gammes de performance en fonction des besoins du client et du contexte d’utilisation.

Options de contact